Voici ce qui à changé!

Mis à jour du 18 juillet 2017

Tri

Il est maintenant possible de trier les documents par date ou par numéro dans les listes.

Mention payée et terminées

Quand une facture est payée et cloturée, une mention payée apparait sur le PDF. Cela évite d'avoir à la modifier par la suite.

Mis à jour du 14 juin 2017

Mode inaltérable

Pour être conforme à la loi française n°2015-1785, un mode inaltérable permet de garantir que les documents ne peuvent pas être modifiés ou annulés sans laisser de traces.

Mis à jour du 16 mai 2017

Intégration bancaire

Nous avons ajouté la possibilité de se faire payer par carte bancaire et de recevoir des virements.

Mis à jour du 20 mars 2017

Acceptation et refus

Quand vous envoyez vos factures et vos devis par le site, votre correspondant peut maintenant les accepter ou les refuser en plus de l'impression PDF. Vous en serez immédiatement averti par un email de notification.

Cette formalisation de l'accord engage votre client et vous permet d'éviter des contestations lors de la livraison ou du paiement. Elle est visible dans le champ de statut et la date est inscrite dans l'historique du document.

Mis à jour du 26 février 2017

Compatible toutes monnaies

Il est maintenant possible d'utiliser n'importe quelle monnaie. Dans les formulaires, les monnaies courantes sont disponibles dans une liste déroulante. Si la monnaie dont vous avez besoin n'est pas là, choisissez l'option « autre » en bas de la liste. Vous aurez alors un champ texte pour renseigner les trois lettres du code de la monnaie. Cela peut être une monnaie émise par un pays, ou une monnaie plus exotique commençant par X comme XBT pour le BitCoin.

Chaque monnaie a ces particularités concernant le nombre de décimales dans les factures et des devis. Pour l'Euro par exemple, il faut 2 décimales. Vous pouvez donc faire des factures en Dinar tunisien (3 décimales), en Bitcoin (8 décimales), etc.

Mis à jour du 4 janvier 2017

Page de statistiques

Il est maintenant possible de suivre votre activité, par semaine, mois, trimestre et année, par un histogramme, un tableaux de détail mais aussi aussi d'exporter ses données dans un format tableur importable dans Excel.

Mis à jour du 6 décembre 2016

Simplification des listes de message

La liste des messages au brouillon a été fusionnée avec la liste des messages envoyés. Les 2 situations sont maintenant différenciées par un champ de statut. Ceci évite d'avoir à chercher un message qui change de liste suite à un envoi ou une modification.

Performances des listes

Les listes de message et de contact ont été revues pour plus de rapidité et une meilleure compatibilité avec les écrans de téléphone portable.

Mis à jour du 10 octobre 2016

Simplification des modifications

Dans l'ancienne version, il n'était pas possible de modifier un document émis ou envoyé sans "annuler" l'envoi. Tout est maintenant plus simple avec le bouton modifier qui permet de repasser en mode édition. Il vous appartient d'avertir vos destinataires des modifications. Toutes ces modifications apparaissent dans l'historique.

Paiements et cloture

Vous pouvez enregistrer les paiements partiels de vos factures. Une option permet de "terminer" une facture, c'est-à-dire d'indiquer qu'elle est entièrement payée. Ces paiements apparaissent dans l'historique et peuvent être annulés.

E-mails modifiables

Les fonctions d'envoi ont été entièrement revues. Il vous est maintenant possible de modifier le message de l'e-mail qui sera envoyé à votre client et même de conserver un modèle de message par type de document. Vous pouvez envoyer l'e-mail en votre nom, ou laisser BonneFacture comme l'expéditeur.

Quand le document est envoyé par d'autres moyens (en main propre, poste), il est possible de rentrer pour mémoire un commentaire qui apparaitra dans l'historique.

Par contre, la date et le numéro devront être modifiés dans le formulaire principal avant tout envois.

Accusés de réceptions

Savoir quand vos factures sont lues est important pour prendre date pour vos relances. Les accusés de réceptions des boites mails ne sont pas obligatoires donc peu-fiables.

Quand vous utilisez la fonction d'envoi par e-mail de BonneFacture, un lien avec un code unique est envoyé à votre destinataire. Quand ce code est utilisé pour obtenir le document nous savons que le document a été reçu. Ceci est affiché dans l'historique.

Retour à la page principale.